GLOBALE BRAIN ✔BALL

invite Régis PAUTONNIER
LES BALLES QUI CHANGENT TOUT !!!

   7 journées

DATES :

Module I Mercredi 20/ Jeudi 21/ Vendredi 22 novembre 2019
Module II Mercredi 8/ Jeudi 9/ Vendredi 10/ Samedi 11 janvier 2020

HORAIRES : 9H30 à 17H30
LIEU :  93100 Montreuil Studio Albatros
Nous adresser un mail commun pour vous inscrire et nous consulter pour les tarifs en fonction de votre situation.

so.grassi@gmail.com et rabia-sarah@moutawakil.fr

     7 jours pour :

  • Journée 1 :
    Qu’est ce que l’outil la Bannette? Et se le réapproprier  Bannette I
  • Journées 2 et 3 :
    Pratique des exercices de base : Balles, sacs lestés, petits ballons / Enjeux et implications
    Instauration de la Rythmique : Les sacs lestés – Synchronisation du geste avec pulsation / Rythmique de groupe
    Gestuelle et positionnement, apprendre à donner / recevoir Figures de base – procédures et fondements rythmiques / Latéralité et axe médian Positionnement dans l’espace : ancrage, appuis, posture, équilibre / Amplitude du geste
    La sphère visuelle, point-clé du processus attentionnel :
    Les mouvements oculaires / Regard périphériques / Focalisation
    La balle et le rebond : le lien à l’autre. Coopération / Echanges et communication
    Transposition pour les jeunes enfants : Les petits ballons rythmiques.
    Latéralité et mouvement avant / arrière – mouvement du balancier
    Ajustement tonique et travail de la courbe / Coordination visuo-motrice : nouveaux repères
    Coordination haut / bas du corps
    Associer travail et jeu : adaptation collective au maniement des balles de rebond / Difficultés
    Progressives et notion de jeu
     Bilan 
  • Journée 4  :
    Accueil des retours de pratique et de l’expérience vécue personnalisée. Bannette II
  • Journée 5 :
     Instauration de la rythmique Travail autour du balancier : fluidité gestuelle Coordination Haut / Bas du corps
     Rythme et Rebonds : « écoute du geste, écoute du rythme »
    Notions d’axe médian / ligne médiane / colonne
    Musique, pulsation et adaptation tonique
    Jonglage actif / jonglage passif / mise en système
    Progression des exercices et Travail en cercle
    Travail d’écoute et d’observation visuelle : s’accorder au geste de l’autre
    Coopération, calme et modulation tonique
    Polyphonie Rythmique : « musique du geste, musique des balles »
    Décalages dans le temps / superposition des figures
    Travail en solo / binôme / trinôme / quadrinôme
    Inversion des mouvements et réponse rythmique
    Adaptation pour les jeunes enfants
    Manipulation de petits Ballons
    Polyrythmie : déclinaison ternaire
  • Journée 6 :
    Emboîtements rythmiques : Notion de temps / contre-temps / travail d’écoute Réglage tonique et rythmique : s’accorder à son vis-à-vis
    Synchronisation / adaptation avec trois balles
    Chorégraphie : Différentes figures, un seul tempo
    Jonglage solo sur pulsation collective
    Figures simples / complexes (selon niveau des participants)
    Dextérité / endurance attentionnelle : notion de travail personnel
    Jonglage dansé : Jonglage et déplacement
    Apprentissage et construction collective : nouvelles praxies
    Cerveau droit / Cerveau gauche / mouvements inversés
    Logique d’élaboration et respect des étapes d’apprentissages
    Communiquer autour de ses besoins
  • Journée 7:
    Création de sa propre Bannette qui ouvre à son plein potentiel pour être globalement soi-même.BannetteIII

Horaires : 9H30 à 17H 30
Lieu :  93100 Montreuil Studio Albatros
S’inscrire et réservez :
Pour s’inscrire et connaître le tarif, adresser un mail commun à                                 Sophie GRASSI et Rabia-Sarah MOUTAWAKIL

Des arrhes sont à envoyer.
so.grassi@gmail.com
rabia-sarah@moutawakil.fr